Exposition sur le projet urbain de Las Fonsès

Vendredi 19 Avril 2013

Las Fonsès est le nouveau projet d’écoquartier réalisé par la communauté urbaine Toulouse Métropole sur le territoire de Villeneuve-Tolosane.

En décembre 2012, le jury a choisi de confier la maîtrise d’œuvre urbaine à l’équipe barcelonaise Jornet-Llop-Pastor, associée au cabinet Forgas. Cette équipe a présenté le plan directeur du quartier en mars 2013. Les élus de Toulouse Métropole et de de Villeneuve-Tolosane souhaitent partager ces orientations programmatiques avec la population. Le public est invité à prendre connaissance de l’ambition environnementale, sociale et urbaine de ce nouvel écoquartier du sud toulousain dans le cadre d’une exposition comportant 4 panneaux didactiques, agrémentés de perspectives et plans.

Cette exposition est présentée du 22 avril au 15 mai dans le hall de l’hôtel de ville de Villeneuve-Tolosane et au siège de la Communauté urbaine  Toulouse Métropole.

Plus d'information en lisant le Communiqué de presse ici.

Haut de page
Qui sommes-nous ?

Oppidea est la SEM d’aménagement 
de Toulouse Métropole

Forte de 68 personnes, Oppidea intervient principalement pour le compte de collectivités territoriales et d’acteurs publics dans les domaines de l'aménagement, la construction et le renouvellement urbain...[+]

Oppidea

Immeuble Toulouse 2000
Bâtiment E
2 Esplanade Compans Caffarelli - BP 91003
31010 Toulouse Cedex 6
Tel. 05.31.48.83.00
oppidea@oppidea.fr