Lancement de l'appel à projet Habitat Intermédiaire

Lundi 8 Avril 2013
Pour la métropole toulousaine, vers une densité désirable

Alain Fillola, président-directeur général d’Oppidea, en présence de Daniel Benyahia, vice-président de Toulouse Métropole, a lancé ce lundi 8 avril un Appel à idées? sur le thème de l’HABITAT INTERMEDIAIRE.

Le SCOT, approuvé en mars 2012, énonce clairement les objectifs de densité urbaine. Il pose la question de la mise en œuvre de nouvelles programmations de logements dans la grande agglomération toulousaine. La notion de Cœur d’Agglomération et de Ville Intense doit permettre de développer des projets dans un nouveau rapport à la densité ou Intensité urbaine.

Dans une démarche de recherche opérationnelle, Oppidea lance cet appel à idées afin de favoriser le développement, sur certains territoires, d’un nouveau mode d’habitat, dit Habitat intermédiaire. Il peut prendre la forme de petits collectifs, de maisons superposées par exemple, proposés comme une alternative au  logement individuel… Il s’agit de rendre la ville intense plus désirable.

Cette consultation est ouverte aux professionnels de la construction (promoteurs, bailleurs sociaux, architectes, entreprises, BET, …).

Vous trouverez plus d'informations sur la démarche, les objectifs et la mise en œuvre de cet Appel à idées? dans la rubrique Espace Pro de notre site internet ou en cliquant ici : http://www.oppidea.fr/appel-idees-habitat-intermediaire.html

 

Pour télécharger le dossier de presse : http://www.oppidea.fr/presse.html

Haut de page
Qui sommes-nous ?

Oppidea est la SEM d’aménagement 
de Toulouse Métropole

Forte de 68 personnes, Oppidea intervient principalement pour le compte de collectivités territoriales et d’acteurs publics dans les domaines de l'aménagement, la construction et le renouvellement urbain...[+]

Oppidea

Immeuble Toulouse 2000
Bâtiment E
2 Esplanade Compans Caffarelli - BP 91003
31010 Toulouse Cedex 6
Tel. 05.31.48.83.00
oppidea@oppidea.fr