Raphaël Catonnet est nommé Directeur général délégué d’Oppidea.

Lundi 21 Mars 2016

Sur proposition de Gilles Broquère, Président-directeur général, le Conseil d’administration d’Oppidea vient de nommer Raphaël Catonnet (53 ans) Directeur général délégué. Il prendra ses fonctions le 6 juin 2016.

Sa carrière est placée sous le signe de l’aménagement urbain et du développement territorial. Après avoir débuté dans la promotion immobilière, Raphaël Catonnet rejoint en 1990 la SEM92 où il est, jusqu’en 2008, Directeur adjoint en charge de l’aménagement et du développement urbain. En 2008, il est nommé Directeur du développement territorial et de l’immobilier d’entreprise du Conseil départemental des Hauts-de-Seine. Depuis 2009 et jusqu’à aujourd’hui, Raphaël Catonnet occupe les fonctions de Directeur Général Adjoint au sein de l’Etablissement public d’aménagement et de développement de la Défense Seine-Arche (EPADESA). Dans ce cadre, il pilote le développement urbain des Opérations d’Intérêt National (OIN) de la Défense et de Nanterre/ Seine-Arche.

Après des études d’ingénieur (ESGT - promotion 1985 - Conservatoire National des Arts et Métiers), Raphaël Catonnet intègre le Cycle supérieur d’aménagement et d’urbanisme de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris dont il est diplômé en 1986.

Haut de page
Qui sommes-nous ?

Oppidea est la SEM d’aménagement 
de Toulouse Métropole

Forte de 68 personnes, Oppidea intervient principalement pour le compte de collectivités territoriales et d’acteurs publics dans les domaines de l'aménagement, la construction et le renouvellement urbain...[+]

Oppidea

Immeuble Toulouse 2000
Bâtiment E
2 Esplanade Compans Caffarelli - BP 91003
31010 Toulouse Cedex 6
Tel. 05.31.48.83.00
oppidea@oppidea.fr